Dordogne : Mumiah, chat très malade et âgé, est adopté par une famille qui va le dorloter jusqu’à la fin de sa vie

Par Nathalie Dieul
21 novembre 2020 14:14 Mis à jour: 23 novembre 2020 18:18

Mumiah, le petit protégé de la SPA de Périgueux (Dordogne), est un chat en très mauvais état de santé et « certainement âgé de plus de 15 ans ». Il vient d’être adopté par une famille qui va lui permettre de finir ses jours dans le confort d’un foyer aimant.

« Ce très vieux chat certainement plus de 15 ans, en mauvais état et FIV positif aimerait finir ses vieux jours dans une famille », indiquait l’annonce de la SPA de Périgueux le 5 novembre.

Nommé Mumiah par les membres de l’association qui l’a recueilli et soigné, ce chat à l’aspect piteux avait été trouvé la veille sur la commune de Coulounieix Chamiers (Dordogne).

« On a découvert son état épouvantable. Nous l’avons emmené chez le vétérinaire où il est resté hospitalisé pendant six jours », explique Éliane Rigaux, la présidente de la SPA, à nos collègues de Sud-Ouest.

Pendant les deux semaines qui ont suivi, les soigneurs de l’équipe de la SPA ont tout fait pour remettre Mumiah sur pied, puis la bonne nouvelle est arrivée : une famille girondine l’a adopté le 18 novembre.

« Il a une famille exceptionnelle et aura beaucoup de tendresse et d’affection », assure la présidente de l’association.

Le lendemain de son adoption, la SPA a publié les nouvelles données par la famille de Mumiah, qui l’a rebaptisé Georges et a indiqué que la première nuit du félin dans son nouveau foyer s’était bien passée.

« Il me suit partout et est en demande constante de câlins », écrit la famille. « Il mange bien la gelée et la mousse, mais semble avoir du mal à mâcher les croquettes, alors je les lui ramollies dans de l’eau chaude… »

Au niveau des soins, le vétérinaire de la famille a préféré attendre lundi pour faire de nouvelles analyses à ce frêle petit chat, pour lui laisser prendre de se reposer et de s’acclimater. En attendant, sa famille lui nettoie les yeux « plusieurs fois par jour afin qu’ils ne coulent pas trop et ne s’assèchent pas ».

Il ne reste plus qu’à « voir s’il veut faire encore un petit bout de chemin », conclut Éliane Rigaux.

Focus sur la Chine – Trump continue de lutter contre la Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.