Dordogne : pour sa première cueillette de cèpes, il trouve un spécimen de 2,480 kg

Par Léonard Plantain
12 octobre 2020 18:11 Mis à jour: 12 octobre 2020 18:11

Ce samedi 10 octobre, un habitant du Périgord blanc en Dordogne a fait la découverte « d’un monstre » lors de sa première cueillette de cèpes de l’année.

En bordure d’un bois, caché par quelques branches et ronces, Rémi a fait une superbe découverte : un cèpe de 2,480 kilogrammes ! « Je me suis assis. Je l’ai regardé et je me suis demandé si c’était possible. C’est un endroit où je vais souvent, mais je n’en avais jamais trouvé un aussi gros ! » raconte-t-il, encore surpris, à France Bleu. Une belle surprise pour sa première cueillette de l’année.

Rémi s’est ensuite interrogé sur comment il allait « cuisiner ce monstre » qui pourrait nourrir toute une famille, voire plus. L’année dernière, lui et sa famille avaient cueilli plus de 20 kg de cèpes. Cette année, avec la découverte de ce cèpe hors norme, la récolte commence bien !

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.