Depuis ce dimanche, après de fortes pluies, le puit de Bontemps offre un superbe spectacle, avec une résurgence d’eau qui jaillit en continue. Situé au Nord-Est de la Dordogne, ce puit artésien attire de plus en plus les regards.
Situé entre Limeyrat et Brouchaud au Nord-Est de la Dordogne, le puits de Bontemps fait parler de lui après les grosses pluies survenues ce week end, a rapporté France Bleu. En effet, depuis dimanche matin, ce puit offre un spectacle qui ne passe pas inaperçu : une magnifique résurgence venant de nappes souterraines, visiblement trop chargées et dont la pression s’évacue au niveau du puit.
Un phénomène naturel qui attire de nombreux regards, mais qui reste malgré tout assez mystérieux. En effet, selon le panneau d’informations sur place « on ignore toujours réellement la provenance de cette eau », indique-t-il aux visiteurs.
Pour l’heure, comme chaque année lorsque le puit déborde, le bouche-à-oreille fait son chemin et les curieux viennent immortaliser cet instant magique. Prudence toutefois, car à la suite des fortes pluies, plusieurs rivières ont été placées en alerte jaune aux risques de crues dans la région.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.