Placé en garde à vue, le suspect a été déféré au parquet de Périgueux. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin dans une maison de Saint-Privat-en-Périgord, une commune d’un peu plus de 1000 habitants située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Périgueux.
Un jeune homme de 25 ans est soupçonné d’avoir asséné des coups de poing à sa concubine enceinte de six mois. Sous l’emprise de l’alcool, il l’aurait également tirée par les cheveux et projetée à terre.
Selon les journalistes de Sud Ouest, la victime est parvenue à s’enfuir dans les bois avant de prévenir les forces de l’ordre avec son téléphone portable.
Il frappe sa compagne enceinte de six mois : elle réussit à s’enfuir dans les bois https://t.co/4tUoamlmRA pic.twitter.com/txi95gOGjr
— SO_Dordogne (@SO_Dordogne) June 8, 2020
Les gendarmes se sont rendus au domicile du couple où ils ont appréhendé le compagnon de la jeune femme pour le placer en garde à vue. Ce dernier présentait un taux d’alcool de 1,6 gramme par litre de sang au moment de son interpellation.
Déféré au parquet de Périgueux, le suspect devra répondre des faits qui lui sont reprochés devant le tribunal correctionnel le 7 septembre prochain. Dans l’attente de son procès, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.
Examinée par un médecin, la victime s’est vu délivrer trois jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.