Les faits se sont passés ce mercredi 25 décembre dans la commune du Buisson-de-Cadouin (Dordogne). Un American-Staffordshire a sauté la clôture de son jardin et s’est attaqué au bichon d’une femme qui se promenait avenue d’Aquitaine, ainsi que le relate France Bleu.
La promeneuse, en voulant s’interposer entre son bichon et le chien d’attaque, s’est fait mordre au bras droit par ce dernier. Voyant la scène, la propriétaire de l’American-Staffordshire s’est précipitée hors de sa maison, accompagnée de son frère, pour venir en aide aux deux victimes.
Le bichon n’a pas pu être sauvé et sa maîtresse a été transportée à l’hôpital de Sarlat. Les blessures de la femme ne sont pas alarmantes.
Quant à l’ American-Staffordshire, il devra être euthanasié. Sa propriétaire, qui possède d’autres chiens d’attaque, en a convenu sur-le-champ. France Bleu précise que le terrier américain n’était visiblement pas en règle car il n’était ni déclaré, ni assuré. On ignore s’il était stérilisé, ainsi que l’impose la législation.
La procureure de Bergerac s’assurera que l’animal soit bien euthanasié. «Nous vérifierons !» a-t-elle mentionné.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.