Un cerf de 160 kilogrammes, tombé dans un puits naturel, a été secouru par les pompiers de la Dordogne et l’office français de la biodiversité. L’intervention, qualifiée de « rare », a duré 4 heures. C’est un ramasseur de champignons qui, samedi 25 septembre, avait donné l’alerte.
En Dordogne, précisément au lieu-dit la forêt à Meyrals, un cerf de 160 kilos s’est retrouvé pris au piège dans un gouffre de quatre mètres de profondeur, relate France Bleu. L’homme qui a donné l’alerte samedi 25 septembre était en train de ramasser des champignons.
Heureusement, de la glaise avait « amorti sa chute » !
Il a prévenu le président de la société de chasse de Meyrals qui lui-même a informé l’Office français de la biodiversité, ainsi que le raconte Éric Brandt, chef de service adjoint à l’Office français de la biodiversité. Un agent de cet organisme s’est chargé de donner du maïs et de l’eau à la pauvre bête, en attendant que son sauvetage s’organise. Celui-ci a donc été programmé pour le 28 septembre à 8 h 30.
PHOTOS – Un cerf secouru d’un gouffre par les pompiers, l’office français de la biodiversité, les chasseurs et un promeneur en #Dordognehttps://t.co/bQrMuAAC9K pic.twitter.com/nUph0vh5wL
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) September 28, 2021
Par chance, de la glaise qui se trouvait au fond du puits, avait « amorti sa chute », souligne Joël le Corre, le maire de Meyrals, présent lors du sauvetage. Éric Brandt précise que ce sauvetage, qu’il a qualifié de « très rare », a duré 4 heures, une véritable « chaîne de secours » s’étant mise en place, rapporte encore France Bleu.
Des pompiers spécialisés du GRIMP ainsi que trois agents de l’Office français de la biodiversité sont intervenus dans cette entreprise de sauvetage. Trois flèches anesthésiantes plus tard, l’animal a été hissé hors du trou, dessanglé puis remis en liberté, « sans être blessé ». Ses sauveteurs ont juste eu le temps de le libérer qu’il était déjà reparti.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.