Ce petit garçon de 8 ans, résidant à Douville (Dordogne), a sauvé toute sa famille dans la nuit du 25 au 26 décembre dernier.
Dans la maison familiale, située le long de la nationale 6021 à Douville, les parents et leurs quatre enfants étaient endormis lorsqu’un incendie s’est déclaré, vers une heure du matin. Réveillé, l’un des enfants, âgé de 8 ans, a aussitôt alerté ses parents en constatant que les flammes se propageaient. Si une bonne partie de la maison de 300 m² a été détruite, les membres de cette famille sont quant à eux sains et saufs, comme le rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine.
La toiture détruite
Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, tous les membres de la famille avaient réussi à sortir par eux-mêmes de la maison, qui était en proie aux flammes. Trois lances à incendie ont été nécessaires pour maîtriser le feu, qui a totalement ravagé la toiture. Seuls près de 80 m² de leur demeure n’ont pas été détruits. Quant à l’origine du départ du feu, elle reste encore à déterminer.
Dans la nuit du drame, la famille sinistrée a pu être relogée chez des amis, précise France Bleu, soulignant qu’une chaîne de solidarité s’est aussitôt formée au sein de la commune.
« On veut aider cette belle famille »
Un appel au don a été lancé, avec entre autres une collecte de vêtements pour les membres de la famille, et notamment les enfants, car toutes leurs affaires sont parties en fumée. Les vêtements peuvent être déposés dans le Coccimarket du village.
« On essaie de mettre des choses en place, c’est des gens qu’on connaît bien, ils n’ont plus rien, on veut aider cette belle famille », a déclaré auprès de nos confrères Marine, une voisine de cette famille. La mairie essaye aussi de son côté de trouver des solutions, notamment au niveau de l’hébergement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.