Des inscriptions à la peinture noire, dont « plusieurs faisant référence à l’islam », ont été découvertes sur plus de 80 tombes d’un cimetière de Dordogne, après des précédents similaires dans le département, a indiqué mardi le parquet de Périgueux.
Le portail d’entrée du cimetière du village de Tourtoirac, ainsi que deux calvaires, ont également été tagués. « Allah », « lâches », « je vous hais », « Martel ne reviendra pas », peut-on notamment lire sur des tombes selon des photographies diffusées par France Bleu Dordogne.
Cimetière en Dordogne.
Qui fait ça ? pic.twitter.com/z7rRDJsDWC
— Geronimus lll 🇨🇵 (@Geronimuslll) May 7, 2024
Des personnalités politiques visées
Certaines inscriptions s’en prennent également à des personnalités politiques : Meyer Habib, qualifié de « sioniste », Jordan Bardella (« raciste »), Éric Zemmour (« juif »), Marine Le Pen (« facho »).
« Ces faits étaient rapprochés des précédentes dégradations par inscriptions observées dans le secteur depuis le 19 décembre », souligne le procureur Jacques-Édouard Andrault dans un communiqué, ajoutant que l’enquête de gendarmerie se poursuit pour identifier le ou les auteurs des faits.
Le 11 mars, une cinquantaine de tombes avaient été dégradées dans le cimetière de Clermont-d’Excideuil, à 13 km de là.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.