-

Dordogne: un sexagénaire se noie lors d’une partie de pêche nocturne avec des amis

juillet 19, 2023 23:20, Last Updated: juillet 19, 2023 23:25
By

Dans la nuit du 17 au 18 juillet, un homme de 61 ans originaire de Saint-Sulpice d’Excideuil a trouvé la mort alors qu’il pêchait dans un étang à Sarrazac (Dordogne). Les secours n’ont rien pu faire.

Le sexagénaire participait à une partie de pêche nocturne lorsque le drame s’est produit, ce mardi 18 juillet vers 1h30 du matin, selon les gendarmes. Il est accidentellement tombé à l’eau dans un étang privé situé dans un lieu très isolé de la petite commune de Sarrazac, non loin de Thiviers, rapporte France Bleu.

Il entraîne l’un de ses amis dans sa chute

Le jeune retraité se trouvait au bord de cet étang privé en compagnie de deux amis et tous trois pêchaient ensemble depuis lundi. Lorsqu’il est tombé à l’eau, l’un d’eux était en train de dormir à proximité, dans un mobile-home, tandis que l’autre a été entraîné dans cette chute. Si ce dernier est parvenu à s’extraire de l’eau, le sexagénaire, lui, s’est noyé.

Le rescapé est aussitôt allé prévenir le pêcheur qui dormait et les deux hommes ont tenté de retrouver leur ami. Cependant, en raison de l’obscurité, ils n’y sont pas parvenus. Alertés, les secours sont intervenus. Une quinzaine de sapeurs-pompiers ainsi que des plongeurs ont été mobilisés mais il était déjà trop tard.

Le corps du pêcheur a été remonté à la surface. Le médecin l’a déclaré mort.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER