Scolarisée en classe de 5e, l’adolescente a été découverte morte dans sa chambre ce mercredi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Périgueux.
Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du 22 janvier à Saint-Germain-du-Salembre, une commune d’un peu plus de 900 habitants située à une trentaine de kilomètres de à l’ouest de Périgueux.
Une adolescente de 12 ans scolarisée en classe de 5e dans le collège Henri Bretin de Neuvic a été retrouvée morte à son domicile. Selon Sud Ouest, elle se serait pendue dans sa chambre.
Le parquet de Périgueux a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort, comme le veut la procédure en pareil cas. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie de Périgueux.
D’après France Bleu, aucun élément ne permettrait pour l’instant de faire le lien avec des faits de harcèlement.
Sous le choc, les parents de la victime ont fait l’objet d’une prise en charge médicale et l’inspection académique a mis en place une cellule psychologique dans le collège de l’adolescente.
L’Agence régionale de santé (ARS) a également fourni plusieurs numéros de téléphone spécifiques pour la Dordogne afin d’accompagner les élèves et les familles qui en exprimeraient le besoin.
Dordogne : une cellule psychologique mise en place dans un collège suite au suicide d’une élève https://t.co/TpuYYRE7Am pic.twitter.com/pIvr4C3yhV
— SO_Dordogne (@SO_Dordogne) January 24, 2020
Une cagnotte lancée pour financer les obsèques
Des parents d’élèves proches de la famille de la victime ont lancé une cagnotte en ligne dont les fonds doivent servir à financer les obsèques de l’adolescente.
« Aucune parole ne peut consoler le décès d’un enfant. Nous pensons fortement à toute la famille et espérons que vous pourrez relever la tête le plus rapidement possible. Votre petit ange monté au ciel vous protège et vous guidera pour toujours dans la patience et dans l’amour. La perte de son enfant est l’épreuve la plus dure qu’un parent puisse vivre. Le temps n’efface rien, mais c’est petit à petit que votre travail de deuil prendra tout son sens. Votre fille vous aimera toujours et vous l’aimerez toujours. Je pense à vous de tout mon cœur », écrit une donatrice sur la page de la cagnotte en ligne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.