Une adolescente s’est jetée à l’eau pour sauver un petit garçon de la noyade, à Mussidan (Dordogne). Le drame, qui s’est déroulé ce dimanche 15 août, a été évité de justesse.
Ce dimanche 15 août, une jeune fille a sauvé de la noyade un petit garçon âgé de 4 ans. Les faits se sont déroulés à Mussidan, aux environs de 11 heures, relate Sud Ouest. La jeune fille, âgée de 13 ans, se promenait avec sa mère lorsqu’elle a vu le petit garçon chuter du pont de l’Isle. Elle s’est immédiatement précipitée à l’eau pour sauver l’enfant de la noyade. Sa mère a fait de même et à elles deux, elles sont parvenues à ramener le petit sur la terre ferme, indique France Bleu.
L’enfant résiderait non loin de ce pont, selon les pompiers. Il aurait traversé la RD 6089 en courant, juste avant d’enjamber le parapet et de finir dans l’eau, précise encore Sud Ouest.
Après avoir examiné l’enfant, la jeune fille ainsi que sa mère, les secours ont estimé que personne n’avait besoin d’être emmené à l’hôpital. L’enfant a été récupéré par son père. Au passage, les sapeurs-pompiers ont qualifié le geste de l’adolescente d’« héroïque » et ont fait l’éloge de son courage. Actu17 précise que la mairie de Mussidan souhaite lui décerner la médaille de la Ville.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.