Deux Périgourdins ont recouvert le traditionnel marquage au sol délimitant une place de parking avec des feuilles d’or 24 carats.
Habitués des « happenings », Adnx et Klemere, deux Périgourdins réunis au sein du collectif Admere, se font régulièrement remarquer par des initiatives pour le moins surprenantes.
Le 7 septembre, ils avaient notamment déployé une mystérieuse banderole sur le pont des Barris, à Périgueux. L’inscription : « Tu es belle, Brigitte » s’étalait en lettres majuscules blanches sur fond noir.
La banderole faisait référence à la polémique suscitée par des déclarations du gouvernement brésilien au sujet du physique de l’épouse du chef de l’État français.
Dans la nuit du 26 au 27 septembre, quelques heures après le décès de Jacques Chirac, les membres du collectif Admere avaient déployé une autre banderole noire au beau milieu du rond-point Yves Guéna sur laquelle on pouvait lire « Rond-point Jacques Chirac ».
Dordogne : une place de parking en or 24 carats à Périgueux, identifiée par le collectif d’artistes Admerehttps://t.co/aZjWSZ5Uce pic.twitter.com/OlFBvemj6L
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) January 15, 2020
Signaler la seule place gratuite située près du centre-ville
Cette fois-ci, Adnx et Klemere ont décidé de remplacer le marquage au sol d’une place de parking du 16 bis, cours Michel Montaigne par des feuilles d’or de 24 carats rapportent les journalistes de France Bleu.
Entouré de places de parking payantes, l’emplacement en question serait le seul qui soit situé aussi près du centre-ville de Périgueux tout en étant gratuit.
Considérant qu’il n’y a pas assez de places de parking gratuites dans le centre-ville périgourdin, Adnx et Klemere ont voulu mettre en avant cette place atypique et la signaler aux habitants de la cité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.