Dordogne : venue de région parisienne pour assister à des obsèques, une famille se fait crever ses pneus

Par Paul Tourège
13 mai 2020 15:18 Mis à jour: 13 mai 2020 15:18

Au moment de regagner la région parisienne, les membres de la famille ont découvert avec stupeur que six des huit pneus de leurs deux véhicules avaient été crevés.

Les faits ont eu lieu à Simeyrols, un village de moins de 300 habitants situé à une quinzaine de kilomètres à l’est de Sarlat-la-Canéda. Dans la soirée du dimanche 3 mai, une famille de six personnes arrive dans le village à bord de deux véhicules immatriculés en Seine-et-Marne et dans les Yvelines.

Les membres de la famille ont obtenu l’autorisation de se déplacer pendant le confinement afin d’assister aux obsèques de leur mère et grand-mère, décédée à l’âge de 92 ans à Souillac après une chute, rapporte France Bleu.

Les deux filles de la défunte, le compagnon de l’une d’entre elles et trois petits-enfants s’installent dans un gîte de Simeyrols. Le 4 mai, ils assistent à la cérémonie organisée au funérarium avant de se rendre aux funérailles prévues le lendemain.

Au moment de regagner la région parisienne le mercredi 6 mai, la famille découvre avec stupeur que six des huit pneus de leurs deux véhicules stationnés devant le gîte ont été crevés.

« C’est un comportement inadmissible, mais aussi dangereux »

Elle devra faire appel à deux remorqueurs afin d’acheminer les deux voitures chez un garagiste et de changer les pneus. Abasourdie, la famille de la défunte a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Carlux.

Contacté par les journalistes de Sud Ouest, Vincent Flaquière, le maire de Simeyrols, déplore « un grand n’importe quoi ». « C’est un comportement inadmissible, mais aussi dangereux », souligne l’édile.

Selon M. Flaquière, les dégradations ont sans doute été commises par des personnes de la région, l’axe routier menant au gîte où la famille avait élu domicile ne pouvant être emprunté que par des véhicules de passage du fait de la présence d’un panneau « route barrée » installé à quelques kilomètres de là.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.