Un groupe de mineurs âgés de 14 à 16 ans ont été arrêtés pour avoir volé puis détérioré le fauteuil roulant électrique d’un homme de 65 ans à Douai (Nord) le 9 juin. Placés en garde à vue cinq mois après les faits, les suspects devront répondre de leurs actes devant la justice.
En juin dernier, un groupe de jeunes, voulant s’amuser, a dérobé le fauteuil roulant motorisé d’un sexagénaire dans le local à vélos de l’immeuble d’habitation de ce dernier, situé quai Devigne à Douai, rapporte 20 Minutes.
Une enquête a été ouverte lorsque l’homme en situation de handicap a signalé le vol. Le fauteuil a été retrouvé, fortement dégradé, à quatre kilomètres de là, puis rendu à son propriétaire.
Les caméras de vidéosurveillance ont permis d’identifier formellement un des auteurs de ce méfait. L’identification de ses complices a été plus longue.
Le nombre des suspects interpellés varie selon les sources – cinq selon 20 Minutes et Lilleactu, quatre d’après La Voix du Nord.
Les mineurs en question sont tous âgés de 14 à 16 ans. Chacun aurait minimisé sa responsabilité dans ce vol lorsqu’ils ont été entendus par les enquêteurs.
Les suspects sont convoqués devant la justice pour une mesure de réparation pénale, qui est une mesure éducative permettant à la justice d’ordonner une activité d’aide ou de réparation, soit au bénéfice de la victime, soit dans l’intérêt de la collectivité.
FOCUS SUR LA CHINE – Un riche entrepreneur chinois condamné à 20 ans de prison
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.