L’acteur de théâtre et de cinéma Patrick Poivey, connu de tous par sa voix pour avoir doublé Bruce Willis en France, est décédé à l’âge de 72 ans.
C’était une voix reconnaissable parmi les autres, qui avait accompagné l’ascension de la carrière de l’acteur Bruce Willis en France. Patrick Poivey, le comédien de doublage de l’acteur de Piège de cristal, est mort ce mardi 16 juin à 72 ans. C’est la radio Rire & Chansons, dont il signait les voix off, qui l’a annoncé sur Twitter :
Toute l’équipe de @rirechansons est triste ce soir…notre voix antenne mais notre ami avant tout Patrick Poivey vient de nous quitter?? artiste immense, doubleur talentueux (en autre la voix Française de Bruce Willis)… un mec bien?? pic.twitter.com/ZUEdWdPHvt
— Rire & Chansons (@rirechansons) June 16, 2020
En plus de la voix de Bruce Willis, il avait également été la première voix de Tom Cruise et de Mickey Rourke à leurs débuts d’acteurs, relate 20 Minutes. Patrick Poivey prêtait également son timbre rieur aux voix de Kyle MacLachlan (Twin Peaks), Gary Cole, Peter Stormare, mais aussi Don Johnson. Il faisait également la voix off de l’émission Quatre mariages pour une lune de miel.
Patrick Poivey, le doubleur français de Bruce Willis, est mort https://t.co/pUi9Smn7VS via @20minutes
— John Smith (@900_doctor) June 17, 2020
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.