Doubs : à 96 ans, il se fait dévaliser et séquestrer chez lui

7 septembre 2018 16:02 Mis à jour: 10 septembre 2018 15:44

Gabriel Griffon a connu la guerre et toutes sortes de situations. Il ne pensait pas vivre celle-ci chez lui, dans le petit bourg des Hôpitaux-Neufs, à l’âge de 96 ans, en plein milieu de l’après-midi le samedi 1er septembre.

Regardez la vidéo pour connaître la ruse employée par les cambrioleurs :

Ce jour-là, un homme d’environ 35 ans, qui « présentait bien », a sonné à la porte. Il s’agissait d’une ruse : ce que M. Griffon ne soupçonnait pas, c’est qu’il était accompagné de deux complices et qu’à eux trois, ils allaient le malmener avant de dévaliser sa maison.

« Je n’ai pas eu peur des Allemands, alors, ce n’est pas ces trois-là qui allaient me foutre la trouille ! », a expliqué le nonagénaire à l’Est Républicain.

Séquestré, il a réussi à s’évader et à appeler les secours. Il s’en sort « contusionné de partout, ça fait mal mais ça va ».

« C’est quand même malheureux qu’on vienne me faire ça chez moi, à mon âge… »

Sur sa page Facebook, la mairie des Fourgs rappelle à la population d’être vigilante : « Un fait similaire sans séquestration vient de nous être signalé à Labergement-Sainte-Marie »,  à 8 km de là.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le et écrivez un commentaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.