Le temps d’un week-end, un agriculteur du Doubs propose 3 places au sein de son exploitation à Les Écorces. En effet, touché par le désarroi des étudiants pendant la crise sanitaire, il souhaite offrir un grand bol d’air frais et de convivialité aux volontaires, durant les 6 et 7 février 2021.
Observant la détresse des étudiants en cette période de crise sanitaire, Vincent Laubert, un agriculteur du Doubs, a eu envie de faire profiter de sa campagne. Avec son épouse, ils élèvent une trentaine de vaches laitières à 900 mètres d’altitude sur la commune Les Écorces, relate France Bleu. Si vous êtes partant, 3 places sont disponibles chez lui pour le premier week-end de février.
Crise sanitaire : un agriculteur du Doubs invite des étudiants chez lui pour « un grand bol d’air frais »https://t.co/lRSLckRUKP pic.twitter.com/QvCBAsC1iB
— France Bleu Besançon (@bleubesancon) January 24, 2021
Vincent a pris cette décision à la suite d’une émission sur la détresse des étudiants qui l’a beaucoup touché. Pour lui, la crise sanitaire leur a entraîné une double peine : « Ils se retrouvent dépourvus de leurs petits boulots qui leur permettaient de joindre les deux bouts, et confinés dans leur appartement », alors, « je me suis dit que cela serait sympa de les inviter pour leur offrir un grand bol d’air frais. »
D’ailleurs, Vincent a déjà concocté un petit programme : une balade en raquettes s’il neige, sinon, dans les côtes du Doubs. « J’ai aussi pensé les emmener dans une ferme posée au milieu de nul part où l’on peut manger à l’ancienne, il y a moyen de vraiment en profiter, pour couper avec le marasme sanitaire », a-t-il déclaré.
[Réinventer notre monde et nos solidarités]
Touché par le désarroi des étudiants pendant la crise sanitaire, un agriculteur du Doubs offre trois places au sein de son exploitation le temps d’un week-end. Les 6 et 7 février 2021, pas loin de Maîche. https://t.co/ZKxUb5ASHB pic.twitter.com/u7JNzVBNPg— Sandrine Décembre (@sandrindecembre) January 24, 2021
Vincent a précisé que c’était également pour lui l’occasion de partager sa passion, d’aider les jeunes à se reconnecter à l’essentiel : « Il y a deux facettes, c’est un grand bol d’air frais et une découverte de notre agriculture raisonnée, dans une petite structure familiale et une belle région. Une reconnexion au métier de la terre. Paysan, ça veut dire ce que ça veut dire, c’est l’homme du pays », a-t-il expliqué.
Pour les 3 heureux élus, l’accueil se fera le samedi 6 février au matin et le départ sera pour le dimanche 7 dans l’après-midi. Bien sûr, les jeunes seront logés et nourris, il faudra simplement faire preuve de convivialité et amener un sac de couchage. Les 3 places sont encore disponibles. Si vous souhaitez contacter Vincent, vous pouvez lui envoyer un message via sa page Facebook.
Futurs projets de Trump révélés
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.