Vendredi 29 juillet, à Lavernay près de Besançon dans le Doubs, une fromagerie s’est fait dérober une grande partie de son stock en pleine nuit, s’élevant à plus de 200 kg de marchandises.
Le vol a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi 29 juillet dans une fromagerie de Lavernay. Une première pour les propriétaires, qui ne s’attendaient pas un jour à retrouver leur boutique pillée. En effet, alors qu’ils dormaient, ces derniers ont été réveillés par l’alarme anti-intrusion de leur local, a rapporté L’Est Républicain.
Cependant, le temps de se rendre sur place, les voleurs ont pu fracturer une porte et emporter une quantité importante de fromages. Plus d’une trentaine de meules de comté et de raclette ont ainsi disparu, soit plus de 200 kg.
Plus d’une trentaine de meules de raclette et de comté volées près de Besançon https://t.co/6aLi5Y5yvn pic.twitter.com/ptkjwK5QnJ
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) July 29, 2022
Un cambriolage visiblement bien organisé. Par la suite, les propriétaires ont porté plainte et une enquête de gendarmerie a été ouverte, a rapporté 20 Minutes. Tous espèrent désormais retrouver les auteurs des vols, mais aussi les fromages.
Quant au préjudice financier total, les propriétaires n’ont pas souhaité communiquer dessus.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.