Vendredi 26 mars, le maire de Roche-lez-Beaupré (Doubs) a été agressé par un adolescent qu’il a surpris en train de traverser les voies ferrées en dehors d’un passage aménagé. Aspergé avec une bombe lacrymogène, lui occasionnant des brûlures, il n’en reste pas moins découragé de faire respecter les règles.
Les faits se sont déroulés vendredi matin, après que le maire de Roche-lez-Beaupré, Jacques Krieger, depuis les fenêtres de la mairie, a aperçu un jeune traverser les voies ferrées en dehors d’un passage aménagé puis escalader le grillage.
Il raconte : « Je vais le voir et je lui demande : pourquoi tu traverses là alors qu’il y a un passage plus loin ? Il me répond d’un air ironique : pourquoi t’es maire ? » Jacques Krieger s’est approché alors de ce jeune de 17 ans, qu’il connaît. C’est là que l’adolescent a sorti une bombe lacrymogène et l’a aspergé avant de s’enfuir, a rapporté France Bleu.
« J’ai eu des brûlures à la gorge, à un œil et sur la peau », a expliqué Jacques Krieger, qui s’en sort avec deux jours d’ITT. À noter qu’après l’agression, alors qu’il retournait rapidement dans son bureau, le maire dit s’être « rendu compte que tout avait été filmé par les caméras de la mairie », a-t-il indiqué.
Il a donc enregistré les images pour les transmettre à la gendarmerie où il a porté plainte. En moins de deux ans, c’est la deuxième fois que le maire de Roche-lez-Beaupré est agressé sur sa commune, parce qu’il est maire. Cependant, pour lui, il n’est pas question de baisser les bras ou de démissionner.
« Je suis nullement découragé… au contraire ! Cela m’encourage encore davantage à être encore plus présent sur le territoire, à faire respecter les règles sur ma commune », a-t-il précisé. Depuis, le suspect, déjà connu pour des dégradations commises à Roche-lez-Beaupré, a été appréhendé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.