Vendredi 22 avril, à Chouzelot près de Besançon dans le Doubs, des gendarmes ont intercepté un conducteur en mobylette pour excès de vitesse, à 122 km/h au lieu des 90 km/h réglementaires, sachant que l’engin n’est pas censé dépasser les 50 km/h.
C’est une arrestation pour le moins insolite qu’ont réalisée les gendarmes de l’escadron départemental de Sécurité routière du Doubs. En effet, ce vendredi 22 avril, ils ont intercepté un conducteur à 122 km/h au lieu des 90 km/h autorisés sur une route de Chouzelot près de Besançon, a rapporté L’Est Républicain. Un conducteur qui se trouvait… sur une mobylette !
Plus précisément, il s’agissait d’un cyclomoteur Peugeot des années 80, un mythique 103 SP de 50 cc, a rapporté Sud Ouest.
Insolite : flashé à 122 km/h au lieu de 90… Sur une mobylette https://t.co/u89qvfDN7r pic.twitter.com/GIJqKABCvx
— Sud Ouest (@sudouest) April 26, 2022
Évidemment, la mobylette avait été modifiée par son propriétaire, un mécanicien de Quingey qui risque désormais de grosses sanctions. Il sera d’ailleurs prochainement convoqué devant le tribunal de police du Doubs, a rapporté Le Parisien. Le conducteur devra également présenter sa mobylette remise en conformité, afin qu’elle atteigne de nouveau une vitesse limitée à 50 km/h.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.