ACTUALITÉS

Doubs : en se déplaçant avec un four à pizza, il met le feu sur l’A36

août 18, 2020 20:58, Last Updated: août 18, 2020 20:58
By

Dimanche 16 août, sur l’A36 vers Saint-Vit (Doubs), un homme transportant un four à pizza a provoqué plusieurs incendies sur près de 6 km.

Aux alentours de 17 h ce dimanche, une quinzaine de pompiers se sont rendus sur l’A36, à hauteur de Saint-Vit, pour éteindre des incendies qui se sont déclarés à trois endroits différents, relate DNA. Ce sont des automobilistes, gênés par un épais nuage de fumée sur plusieurs kilomètres, qui ont alerté les secours.

Grâce aux différents témoins, qui ont tous déclaré que des braises s’étaient échappées d’une remorque, les gendarmes ont rapidement identifié l’origine des incendies. Il s’agissait d’un véhicule transportant un four à pizza, qui circulait en direction de Mulhouse.

D’après les gendarmes, le conducteur a passé le week-end en Côte-d’Or, où il a confectionné des pizzas. Quand il a repris la route en direction de Mulhouse (Haut-Rhin – Alsace), son lieu de résidence, les braises à l’intérieur du four n’étaient pas encore éteintes. Avec la vitesse, elles se sont ravivées et éparpillées sur la chaussée, engendrant 3 incendies sur près de 6 kilomètres et détruisant 4 000 m² d’espace autour de l’A36.

Mais ce n’est pas tout : un dépistage toxicologique a révélé la présence de drogue dans l’organisme du conducteur, rapporte BFMTV. L’homme a donc vu son permis suspendu – son véhicule et son four ont été immobilisés – et il sera poursuivi pour « destruction par imprudence », ont déclaré les gendarmes.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER