Une patiente, qui effectuait un trajet dans une ambulance, a perdu la vie dans un accident de la route, ce mercredi.
En début d’après-midi, ce mercredi 7 octobre, une ambulance privée circulait sur l’A36. À bord se trouvait une patiente, âgée de 50 ans, qui devait être transférée du centre hospitalier de Perpignan (Pyrénées-Orientales) vers celui de Strasbourg (Bas-Rhin), rapporte L’Est républicain. La patiente, ayant un statut appelé « de malade allongé », était transférée d’un hôpital à l’autre, sans aucun caractère d’urgence.
C’est dans le département du Doubs, au niveau de la commune de Rang sur l’A36, que l’accident fatal s’est produit. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule sur une route détrempée. Il était environ 14 h 45 et le véhicule circulait dans le sens Besançon-Belfort.
Le chauffeur n’ayant plus le contrôle sur son véhicule, celui-ci est allé percuter le terre-plein central. Il a ensuite rebondi sur la glissière opposée pour s’immobiliser au milieu de la chaussée.
Lorsque les pompiers et une équipe SMUR sont arrivés sur place, la femme transportée dans l’ambulance, était en arrêt cardio-respiratoire. Leurs efforts pour la réanimer ont été vains. Les gendarmes, qui s’étaient également rendus sur les lieux de l’accident, ont évoqué la piste de l’aquaplaning.
FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.