Doubs : une fillette de 11 ans contacte la police pour l’avertir que son père, très énervé, conduit sous l’emprise de l’alcool

Par Emmanuelle Bourdy
13 octobre 2021 20:21 Mis à jour: 13 octobre 2021 20:21

Dans le Doubs, un homme a été intercepté par la police avec 1,96 g d’alcool dans le sang alors qu’il était au volant de sa voiture avec ses deux enfants à bord. C’est la fille de l’automobiliste, âgée de 11 ans, qui a alerté les forces de l’ordre en voyant l’état de son père.

Les faits se sont déroulés ce samedi 9 octobre, aux environs de 21 h 30 dans le Doubs. Une enfant de 11 ans, qui se trouvait avec son petit frère de 6 ans à bord du véhicule de son père, a prévenu la police en voyant celui-ci très énervé, conduire en état d’ébriété, rapporte France Bleu.

Le père de famille s’était initialement rendu chez une amie habitant Baume-les-Dames. Ayant eu une grave altercation avec cette femme, il était reparti de chez elle très énervé. Il avait de plus consommé de l’alcool lorsqu’il a repris le volant de sa voiture. Ses deux enfants, qui se trouvaient également à bord, ont pris peur et la fillette de 11 ans a courageusement alerté la police.

Sains et saufs, les deux enfants ont été récupérés par leur mère

Plusieurs SMS ont été échangés entre la police et la fillette, qui tentait d’indiquer la position géographique du véhicule de son père, malgré le fait qu’elle ne connaissait pas très bien la région. Plusieurs patrouilles de police ont été déployées pour les retrouver, précise France Bleu.

C’est vers 22 heures, indique France info, au niveau de l’échangeur de Mathay situé au sud de Montbéliard, que les forces de l’ordre ont intercepté le véhicule. Contrôlé positif, le père de famille avait 1,96 g d’alcool dans le sang. Il a fini en cellule de dégrisement. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré. Quant aux deux enfants, ils ont été récupérés par leur mère.

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.