Un doux geste d’amour : une grand-mère de 90 ans offre des rafraîchissements aux éboueurs lors d’une journée chaude

1 août 2018 16:46 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

Tous les super-héros ne portent pas de casquettes. Une grand-mère fait une énorme différence dans la journée de quelqu’un simplement en accomplissant un petit geste de gentillesse.

Par une chaude après-midi, une charmante grand-mère est sortie de chez elle avec deux canettes de boissons froides dans les mains. Les boissons n’étaient pas pour elle, mais pour les deux éboueurs qui étaient venus à la maison pour ramasser les ordures.

https://twitter.com/a_scenic/status/990268443562856455

L’un des éboueurs de la vidéo peut être vu en train de s’approcher de la grand-mère pour recevoir les boissons. Il est clair que ce n’était pas la première fois que la femme âgée leur donnait à boire, car elle semblait bien connaître l’homme.

La grand-mère ne savait pas que son geste aimable était filmé, secrètement dans une voiture, par sa petite-fille.

La petite-fille a ensuite téléchargé la vidéo sur Twitter avec la légende : « J’ai pris ma grand-mère en flagrant délit… de gentillesse, en leur donnant toujours des boissons glacées lors de journées chaudes comme celles-ci. »

Elle a partagé que sa grand-mère le fait « à chaque jour de la poubelle ». En fait, elle ne rate jamais une journée sans faire une bonne action comme celle-ci.

Pour la petite-fille, sa grand-mère bienveillante est son inspiration quotidienne.

Depuis, le tweet est devenu viral, avec plus de 323 000 likes. Beaucoup d’internautes sont touchés par le doux geste de la grand-mère.

Un utilisateur de Twitter, qui travaillait dans une entreprise de gestion des déchets, a écrit combien ces petits actes ont un sens pour ceux qui travaillent à l’extérieur au soleil.

« J’ai apprécié les gens gentils qui faisaient ça pour nous. C’est tellement rassurant de voir que les gens ont vraiment un cœur sincère et aimable », a-t-il commenté.

Un autre utilisateur a écrit : « Votre grand-mère est un rappel du bien dans ce monde. »

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cette grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer joue du piano
après 35 ans sans jouer,
mais ne se souvient pas du nom de ses enfants

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.