L’angoisse est terminée pour les douze chevaux qui devaient partir à l’abattoir…
Selon Le Parisien, Julie Trossat, cavalière et membre du club équestre « l’Escadron du Grand Parc » à Neyron dans le département de l’Ain a enfin trouvé, grâce à sa page Facebook et une cagnotte en ligne, leur acquéreur.
« Les chevaux ont tous trouvé leur futur acquéreur ! « , s’exclame sur Facebook Julie Trossat.
Son espoir et son cœur ont été écouté. Les 12 000 euros réunis dans la tirelire vont permettre de les racheter et de les placer dans une famille d’accueil.
Le club équestre avait fait faillite en juin. La cavalière Julie Trossat qui avait fréquenté ce club expliquait : « Avant la saisie, certains chevaux ont pu être vendus par le gérant de l’Escadron, mais pas tous ». D’après la jeune femme, le 5 octobre prochain, les douze chevaux doivent être vendus aux enchères en un seul lot.
« Le risque, c’est que ce soit un maquignon qui les achète. Il essayera ensuite de revendre les chevaux qui sont encore en forme. Mais la plupart, usés par des années de club, risquent de finir à l’abattoir », avait précisé la jeune femme.
À ce jour, plus de 1 500 fans sont sur sa page Facebook ainsi qu’une cagnotte Leetchi comptant 663 participations.
Elle explique sur le réseau social : « Grâce à notre cagnotte, nous serons en mesure de surenchérir sur d’éventuels maquignons » et que la somme collectée permettra également « de financer les frais d’huissiers, les vétérinaires ou encore les ostéopathes ».
Profitant de la popularité de sa page, elle espère faire prendre conscience du triste sort des chevaux de club. « C’est inadmissible de les envoyer à la boucherie, ils méritent une fin de vie correcte. On peut les mettre dans un pré, les chouchouter, faire des balades, prendre soin d’eux et s’intéresser à eux », explique-t-elle.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Faits précédents : Le club d’équitation fait faillite, des cavaliers se mobilisent pour sauver les chevaux de l’abattoir
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.