Douze chiens de laboratoire ont été recueillis par la SPA

7 mars 2019 18:20 Mis à jour: 11 juillet 2019 14:30

Douze beagles (race de chien originaire d’Angleterre) qui ont servi de cobayes dans des protocoles d’évaluation de la sécurité de médicaments sont arrivés dans des refuges situés dans les département de l’Hérault et du Gard.

Ils sont douze beagles à être arrivés dans les refuges de Villeneuve-lès-Maguelone dans la région de Montpellier et de Vallérargues dans le Gard. Les deux Société Protectrice des Animaux (SPA) en ont adopté six chacune, selon France Bleu.

« Ils n’ont été insérés que dans des procédures légères ou modérées. Ils vivaient en groupe (femelles et mâles séparés). Ils ont tout à apprendre de la vie de famille (marche en laisse, propreté, etc.) », développe l’^

association du Groupement de Réflexion et d’Action pour l’AnimaL (GRAAL), qui s’occupe notamment de réhabiliter les animaux de laboratoire.

« Ce sont des animaux qui ont toujours vécu dans un milieu aseptisé. Dans un laboratoire, il n’y a pas le moindre bruit, donc ils sont souvent peureux. Ils ne connaissent pas les escaliers, ils ne connaissent pas la laisse… Il faut tout leur apprendre, comme des chiots », explique la directrice de la SPA de Montpellier, Annie Benezech.

À la mi-mars, ces douze adorables beagles se feront connaître pour être adopter dans les deux refuges. Leur âge ? Ils sont nés entre 2014 et 2015.

« L’adoption d’un animal issu de laboratoire doit être un acte bien réfléchi, prévient l’association Graal. Ces animaux ont tout à apprendre et peuvent avoir de nombreuses peurs qui demandent de la patience et de la présence pour être bien gérées ».

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.