Il était l’homme le plus âgé de France. Le Martiniquais Jules Théobald est décédé à l’âge de 112 ans le mardi 5 octobre à son domicile à Fort-de-France, a confirmé sa famille après des informations de presse.
M. Théobald, qui a été docker et marin-pêcheur, était né le 17 avril 1909. Ses proches avaient pour coutume de raconter que ce père de trois enfants était né en réalité en 1907, une anecdote qui n’a jamais pu être confirmée.
L’agence France Presse (AFP) avait rencontré le vieillard en 2019, échangeant avec lui sur ses nombreux souvenirs de sa vie active, de sa jeunesse et de son enfance il y a plus d’un siècle. « J’ai eu une belle petite vie », avait-il indiqué.
À la journaliste qui lui parlait de son âge, il répondait en souriant, dans un créole chevrotant : « Si ça ne tient qu’à moi, je peux bien vivre jusqu’à 200 ans ! ».
Habitant de la Pointe des Nègres à Fort-de-France, il avait été nommé président d’honneur de l’Association des habitants du littoral de la Pointe des Nègres en mars dernier.
Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.