ASIE / PACIFIQUE

Australie : près de 500 millions d’animaux auraient déjà péri dans les violents incendies

janvier 3, 2020 7:40, Last Updated: janvier 3, 2020 7:41
By

En Australie, des chercheurs de l’Université de Sydney estiment que, rien qu’en Nouvelle-Galles du Sud, près de 480 millions de mammifères, oiseaux et reptiles ont déjà péri dans les violents incendies depuis le mois de septembre.

Bien qu’il soit difficile d’évaluer l’ampleur des dégâts sur la faune et la flore australienne, depuis que les violents incendies ravagent le sud-est du pays, ceux-ci ont décimé un nombre terrifiant de populations animales. Pour l’association de défense des animaux sauvages Wires, c’est un « drame écologique sans précédent ».

Des chercheurs de l’université de Sydney estime qu’il y a actuellement plus de 480 millions d’animaux qui ont péri depuis le début des incendies, et que ce chiffre va continuer d’augmenter avec l’arrivée d’un pic de chaleur samedi, qui pourrait attiser les feux.

Plus de 130 feux brûlent actuellement la région et plusieurs millions d’hectares de forêts sont déjà partis en fumée. De plus dans ces forêts, l’une des espèces animales les plus fragiles est le koala, en raison de ses déplacements lents et de sa nourriture spécifique : les feuilles d’eucalyptus, un arbre hautement inflammable.

Selon Sussan Ley, la ministre australienne de l’Environnement, on estime qu’environ 8.000 koalas auraient déjà péri suite aux incendies, ce qui correspond à un tiers de la population de koala de cette région ( il en existe plus de 200.000 sur tout le territoire). Mais elle a ajouté que les chiffres réels seront connus seulement lorsque les feux se seront calmés.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER