Une catastrophe a été évitée de justesse, ce jeudi 8 juillet, dans le Michigan (États-Unis). Le manège d’une attraction dans une fête foraine menaçait de basculer, mais grâce à l’intervention de passants, il ne s’est rien passé. Les passagers ont eu une belle frayeur.
Un incident est survenu dans le cadre du 95e « National Cherry Festival », ce jeudi 8 juillet, aux environs de 23 heures, à la fête foraine de Traverse City, dans l’État du Michigan (États-Unis). La structure de l’un des manèges, le Magic Carpet Ride, a failli s’effondrer, rapporte le média américain TMZ. Une douzaine de personnes, complètement paniquées et criant au secours se trouvaient encore en train d’effectuer des rotations à 8 mètres de hauteur.
L’attraction fermée puis démontée…
Ainsi que le montre une vidéo relayée par le média local Up North Live, on peut voir plusieurs personnes se précipiter sur la structure pour la soutenir, avant qu’elle ne s’effondre. Le manège a fini par s’arrêter au bout de quelques minutes, permettant aux personnes de descendre du manège saines et sauves. Certaines d’entre elles se sont précipitées dans les bras de leurs proches, soulagées.
Bystanders at the Cherry Festival in Traverse City, Michigan rushed over to stop a carnival ride from tipping over https://t.co/OeE4sASyF6 pic.twitter.com/ulLbxgQNRB
— philip lewis (@Phil_Lewis_) July 10, 2021
L’incident n’a heureusement fait aucun blessé. L’attraction a immédiatement été fermée. Le lendemain même, elle a été démontée pour être transportée jusqu’à l’usine de son fabricant. Une inspection minutieuse devrait permettre de comprendre ce qui a pu se produire. Kat Paye, la directrice du festival, s’est dit « reconnaissante » envers les personnes qui sont intervenues. « Les manèges sont inspectés quotidiennement et des rapports écrits complétés chaque matin », a-t-elle affirmé.
À noter que ce drame est survenu quelques jours seulement après la visite du président américain Joe Biden au National Cherry Festival.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.