La cavalière française Pauline Basquin s’est qualifiée mercredi pour la finale individuelle du concours olympique de dressage, tandis que la France a atteint la finale par équipes.
Grâce à une reprise notée 73,711, Basquin, qui monte le hongre Sertorius de Rima Z, a fini deuxième de son groupe, une place synonyme d’accession en finale, dimanche.
Ses coéquipiers Corentin Pottier (70,683) et Alexandre Ayache (70,279) n’ont en revanche pas réussi à passer le stade des qualifications dans l’enceinte du château de Versailles.
La championne olympique en titre allemande Jessica von Bredow-Werndl a dominé le concours en obtenant le meilleur score (82,065). En quête d’une treizième médaille olympique, sa compatriote Isabelle Werth, 55 ans, s’est aussi qualifiée pour la finale grâce à un score de 79,363.
7e des qualifications
Dans l’épreuve par équipes, la France, 7e des qualifications avec une note totale de 214,673, disputera la finale, qui aura lieu samedi.
Titrée à Rio et Tokyo, l’Allemagne, archi-favorite, a dominé les qualifications avec un total de 237,546, devançant le Danemark (235,730) et la Grande-Bretagne (231,196).
L’épreuve de dressage a été marquée par le retrait avant les JO de la star britannique Charlotte Dujardin, triple championne olympique, après la diffusion d’une vidéo la montrant en train de maltraiter son cheval lors d’une séance d’entraînement.
(Warning: Distressing content) Charlotte Dujardin, an Olympic gold medalist in dressage, won’t be competing in Paris after a video of her whipping a horse was released online. Now, petition starter and content creator Raleigh Link is calling on the Olympics to remove horses from… pic.twitter.com/CvqFoosPyv
— Change.org (@Change) July 26, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.