Drôme : 400 chèvres périssent dans l’incendie d’un hangar

Par Epoch Times avec AFP
27 juillet 2024 11:39 Mis à jour: 27 juillet 2024 15:48

Un hangar abritant 400 chèvres dans le village de Suze (Drôme) s’est embrasé tôt samedi, provoquant la mort des animaux, ont indiqué les pompiers.

Deux bâtiments de 1200 m2, dont l’un contenait les chèvres et l’autre une vingtaine de vaches ont été affectés par le sinistre, qui s’est déclenché peu avant 6h00 et dont la cause reste à identifier.

Grâce à l’intervention de 19 sapeurs-pompiers, les vaches ont pu être « évacuées et mises en sécurité ». En revanche, les chèvres n’ont pu être sauvées et « malheureusement les 400 bêtes sont mortes », ont indiqué les pompiers. L’incendie est à présent maîtrisé et reste sous surveillance, ont-ils précisé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.