Lundi 18 octobre, au lycée Gustave-Jaume à Pierrelatte (Drôme), un individu cagoulé est entré dans une classe pour jeter une chaise en direction d’un professeur, avant de prendre la fuite.
C’est « l’agression qui a fait déborder le vase », s’est indigné un professeur d’histoire-géo du lycée Gustave-Jaume à Pierrelatte. Ce mardi matin, après l’intrusion d’un individu dans l’établissement la veille, plusieurs enseignants ont décidé de suspendre leurs cours, afin de se concerter sur les suites à donner et les solutions à apporter face à « une dégradation de la vie scolaire », ont-ils indiqué.
En effet, lundi 18 octobre, un individu cagoulé est entré dans une classe en plein cours et a balancé une chaise en direction du professeur, qui l’a évitée de justesse. L’individu a ensuite pris la fuite, a rapporté France Bleu.
En conséquence, mardi matin, le proviseur de l’établissement a indiqué avoir déposé plainte, a rapporté France Info.
Par la suite, Pascal Clément, l’inspecteur académique de la Drôme, a déclaré : « On ne sait pas s’il s’agit d’un élève – même s’il en avait la tenue en tout cas, avec un sac à dos – ou s’il s’agit d’un individu extérieur ».
« Dans tout les cas, c’est inadmissible », a-t-il conclu.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.