Mardi 6 juin, à Valence dans la Drôme, un policier de 51 ans a mis fin à ses jours sur son lieu de travail avec son arme de service. Depuis, une enquête a été ouverte.
Un nouveau drame vient de frapper la police nationale.
Ce mardi matin, un officier de police affecté aux renseignements territoriaux de Valence s’est suicidé en utilisant son arme de service. Un geste terrible, commis dans les locaux de son lieu de travail, a rapporté France Bleu.
La détonation et la découverte de son corps ont laissé ses collègues sous le choc.
L’homme était âgé de 51 ans, a rapporté Actu17.
Depuis, une cellule psychologique a été ouverte pour soutenir ses collègues et ses proches. Une enquête a également été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes l’ayant amené à un tel acte.
Pour rappel, en cas de besoin si l’un de vos proches, où vous-même, avez des idées suicidaires, il existe un numéro national de prévention du suicide, le 3114, qui reste à disposition de chacun, 24h/24, 7j/7.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.