ACTUALITÉS

Drôme : record de vitesse sur l’A7, un automobiliste a été contrôlé à 260 km/h

avril 13, 2020 18:48, Last Updated: avril 13, 2020 18:48
By

Un record de vitesse pour la Drôme ce samedi 11 avril, les forces de l’ordre ont arrêté un homme circulant à 260 km/h sur l’autoroute A7. Ce week-end de Pâques a été marqué par de nombreux dépassements de vitesse, alors que la France est confinée depuis maintenant 4 semaines.

Les gendarmes se sont demandés si certains automobiles ne prenaient pas les routes départementales pour des circuits de rallye, selon France 3 Auvergne Rhône Alpes.

Au volant d’une grosse cylindrée de marque allemande, un conducteur âgé d’une cinquantaine d’années roulait à 260 km/h sur l’autoroute A7, ce samedi, aux environs de 18 heures. Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière l’ont cueilli au niveau de la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux alors qu’il remontait en direction de Paris. La vitesse étant limitée à 130 km/h, l’homme s’est vu retirer son permis de conduire et saisir sa voiture sur le champ. Il est par ailleurs convoqué au tribunal de Valence.

Ce jour-là, il y a eu d’autres retraits de permis. Parmi eux, un habitant d’Albon circulait sans posséder d’assurance, il a été arrêté pour excès de vitesse car il conduisait à 181 km/h au lieu de 130 km/h, selon les gendarmes. Un autre automobiliste roulait sur une route départementale à 155 km/h au lieu de 80 km/h autorisés.

Le vendredi 10 avril, les gendarmes avaient également retiré le permis d’un jeune de 27 ans roulant sur l’autoroute A7 à 163 km/h au lieu des 110 km/h autorisés. Le conducteur possédait son permis depuis moins d’un an.

D’autres automobilistes ont également été arrêtés pour excès de vitesse ce dimanche de Pâques. C’est notamment le cas de deux hommes qui, au niveau de Saulce, circulaient à 163 km/h sur l’autoroute A7. Ces deux individus considéraient qu’ils pouvaient rouler à leur convenance étant donné qu’ils avaient été « testés négatifs gratuitement par le docteur Raoult ». Les gendarmes les ont verbalisés à hauteur de 135 euros par personne pour ne pas avoir respecté le confinement. À cela s’est ajouté 90 euros d’amende pour excès de vitesse.

Les gendarmes de la Drôme ont posté sur les réseaux sociaux ces nombreuses infractions.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER