Un homme de 29 ans a été tué par balles mardi soir dans le quartier de Fontbarlettes à Valence et une autre personne blessée, a-t-on appris mercredi de sources judiciaire et policière.
Des policiers, appelés pour intervenir après des coups de feu, « ont découvert une victime au sol, blessée par balle et inconsciente », et ont prodigué les premiers soins, a indiqué le parquet de Valence.
Transporté à l’hôpital, l’homme est décédé. Lors de cette même intervention, un blessé a été découvert « avec une blessure grave non vitale ». De source policière, il a eu une oreille arrachée. Cette deuxième personne « dit avoir été enlevée et violentée plus tôt dans la soirée », explique le parquet. Les faits se sont déroulés en pleine rue dans ce quartier de l’ouest de la ville drômoise.
La police judiciaire est en charge de l’enquête ouverte pour meurtre en bande organisée, enlèvement et séquestration, ainsi que tentative de meurtre en bande organisée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.