Ce samedi 21 août, les sapeurs-pompiers sont intervenus sur l’autoroute A49 pour l’accouchement du troisième enfant d’une mère de famille, originaire de Pont-en-Royans (Isère). Elle n’a pas eu le temps d’arriver jusqu’à la maternité que son bébé, un fils, avait pointé le bout de son nez.
C’est au niveau de la barrière de péage de Chatuzange-le-Goubet de l’autoroute A49 qu’une mère de famille a accouché de son troisième enfant, ce samedi 21 août, aux environs de 9 heures du matin, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. La mère n’ayant pas eu le temps d’aller jusqu’à la maternité, les sapeurs-pompiers sont intervenus.
D’abord en contact avec le Samu, les sapeurs-pompiers ont pris le relais. Lorsque ces derniers sont arrivés sur place, précisément à 9 h 19, le véhicule des parents était garé sur une aire de repos, ainsi que l’avait recommandé le Samu.
« Le bébé est arrivé sans complication particulière »
Après avoir vérifié si la température de l’habitacle était suffisante pour l’arrivée du nourrisson, les sapeurs-pompiers, formés à ce type d’accouchement inattendu, ont également vérifié la position du bébé pour prévenir toute forme de complication.
« Dix petites minutes après notre arrivée sur les lieux, le bébé est arrivé sans complication particulière », souligne Sébastien Hours, adjudant au sein des sapeurs-pompiers, ajoutant qu’ils s’étaient très vite aperçus que la maman allait accoucher. « On voit entre les jambes que la tête va arriver », poursuit Sébastien Hours.
Un petit garçon est arrivé, se portant comme un charme, de même que la maman, précise France Bleu. Tous deux ont été transportés à l’hôpital de Romans-sur-Isère en ambulance, le papa a même pu couper le cordon ombilical. L’adjudant Hours a déclaré : « Ce n’est pas la première fois que ça arrive, mais d’habitude soit on accompagne la maman et elle accouche à l’hôpital, soit l’équipe médicale est sur place à ce moment-là. » Il s’agit donc d’un accouchement que les parents ne sont pas prêts d’oublier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.