Jeudi 29 septembre, un drone de la société Wing a heurté des câbles électriques lors d’une livraison de nourriture à Browns Plains, une banlieue de la ville de Logan, dans le Queensland en Australie. Un incident qui a engendré une coupure de courant dans toute la banlieue.
Un incident inédit. Jeudi dernier à Browns Plains, une banlieue de la ville de Logan en Australie, un drone de la société Wing a heurté une ligne à haute tension alors qu’il effectuait une manœuvre d’atterrissage. Wing est une filiale d’Alphabet, de la maison-mère de Google. Elle a été la première entreprise à opérer des livraisons par drone dès octobre 2019.
Immédiatement après l’incident, un porte-parole de Wing a déclaré : « Nous l’avons immédiatement rapporté à Energex, qui s’est rendu sur place », a-t-il indiqué au média ABC. « C’est la première fois que je vois cela se produire. C’est un incident rare. Il pourrait s’agir d’un simple dysfonctionnement du système du drone. Il peut également s’agir d’une erreur humaine », a de son côté répondu Danny Donald, porte-parole du distributeur d’électricité Energex.
Ce dernier a par ailleurs préféré prendre l’incident avec humour : « Il y a quinze ans, nous demandions aux gens de faire attention s’ils offraient des cerfs-volants à leurs enfants pour Noël. Aujourd’hui, nous demandons aux parents de faire très attention à l’endroit où leurs enfants font voler leurs drones ».
Il faut dire qu’afin de récupérer l’engin en toute sécurité, Energex a dû couper l’alimentation de son réseau. En conséquence, plus de 2300 clients de la banlieue de Browns Plains ont été privés d’électricité, a rapporté BFMTV. Pour la majorité d’entre eux, la coupure n’aura duré que 45 minutes. Mais les plus malchanceux, environ 300 personnes, ont tout de même dû attendre 3 heures avant de voir le courant revenir.
« La nourriture était toujours chaude à l’intérieur du drone lorsque l’équipe est arrivée sur place », a conclu avec légèreté Danny Donald, qui espère tout de même que l’incident restera exceptionnel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.