Samedi 10 septembre, un sanglier a été vu sur la dune du Pilat au milieu des visiteurs. Une scène peu commune en cette période de l’année.
C’est une scène plutôt insolite qui a eu lieu ce samedi sur la dune du Pilat. En effet, en fin de journée, un sanglier a été aperçu au milieu de la foule. Après l’avoir traversée, ce dernier s’est dirigé vers un point d’eau pour s’hydrater. Il est resté ainsi pendant un moment, puis est reparti, a rapporté ActuBordeaux.
D’après une internaute, « il était à côté de nous, c’était vraiment un délire. Un moment que je n’aurais jamais cru vivre dans ma vie, c’est pas normal ça, pauvre bête », a-t-elle déclaré après avoir posté une vidéo de la scène :
Le résultat des feux de forêts sur le bassin c’est de voir un sanglier à la dune du pyla qui est venu boire ? c’est vraiment terrible pic.twitter.com/2xCk71S7ei
— emilie (@emxesl) September 10, 2022
D’une manière générale, il arrive que des animaux soient vus sur la dune, mais seulement en période hivernale quand la fréquentation humaine du site est en baisse, a rapporté Sud-Ouest.
Vidéo. Bassin d’Arcachon : un sanglier vient boire sur la dune du Pilat parmi les visiteurs ! https://t.co/OzZxUWArCn pic.twitter.com/jNeY7f8SRs
— Sud Ouest Bordeaux (@SO_Bordeaux) September 11, 2022
Actuellement, en cette période de l’année, c’est beaucoup plus rare.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.