Trois restaurateurs ont aidé une chienne qui avait été recueillie par la SPA dans un état de santé très critique. Retrouvée début janvier, la chienne squelettique était sous-alimentée.
Kaïna, une chienne de la race des malinois âgée de 3 ans, avait été récupérée dans un état de santé catastrophique par la Société protectrice des animaux (SPA) de Dunkerque il y a quelques semaines. Après avoir été retrouvée en basse ville par un enquêteur de la SPA et la police municipale, la chienne avait été retirée à son propriétaire, rapporte Le Phare dunkerquois. Elle se trouvait dans une situation de sous-alimentation extrême.
Trois restaurateurs se sont mobilisés afin de sauver Kaïna, précise France 3 Hauts-de-France. Ils ont décidé d’organiser une vente de repas et de reverser les bénéfices à la SPA. « On avait juste envie que cette petite bête s’en sorte », explique Alexandre Catteau, l’un des trois généreux donateurs.
Étant donné que de nombreux Dunkerquois ont été émus par le pauvre animal, sur le post Facebook Le chenil refuge spa de Dunkerque on peut lire le 22 janvier que Kaïna « se métamorphose et reprend doucement un corps de malinois. Mais il lui reste encore du poids à prendre. Elle mange, elle joue, elle a de l’occupation. Elle est sortie d’affaire ». Une vidéo montre effectivement la chienne en train de jouer avec un ballon.
« Et dire qu’à quelques heures, voire quelques jours près, elle serait décédée dans l’indifférence totale et dans une douleur atroce. Nous espérons une peine exemplaire pour son ‘ancien pseudo maître’ », est-il encore précisé sur Facebook.
Quant aux profits engendrés par les repas confectionnés par les restaurateurs, 400 € ont été récoltés, ainsi que des sacs de croquettes. L’argent permettra l’achat de produits d’entretien, mais servira surtout à régler les frais de vétérinaire. Pour l’heure, Kaïna poursuit sa convalescence, elle restera encore quelques semaines dans le centre de la SPA, avant de trouver une famille d’accueil.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.