Parti en vacances en voiturette (ne dépassant pas les 45 km/h), un Dunkerquois s’est fait interpeller sur la nationale 57, limitée à 110 km/h, à 600 km de chez lui.
Alors qu’il circulait sur une route limitée à 110 km/h, interdite aux voitures sans permis, un Dunkerquois a été interpellé par la gendarmerie près de Gérardmer, dans les Vosges, relate France Bleu.
« Désireux de changer d’air, un Dunkerquois décide de passer ses vacances dans les Vosges. Jusque-là, rien d’insolite (c’est même tout à son honneur). Ce qui est plus surprenant, c’est qu’il a parcouru les 600 km qui le séparent de Gérardmer en voiture sans permis ! » ont déclaré les gendarmes vosgiens sur leur page Twitter.
Un Nordiste interpellé dans les Vosges après 600km dans une voiture sans permis !https://t.co/57DuD8tVnS pic.twitter.com/zR1HMouMYD
— France Bleu Nord (@fbleunord) August 11, 2020
Limitées à 45 km/h, ces voitures sans permis sont interdites sur les voies rapides. L’homme, qui a donc parcouru plusieurs centaines de kilomètres, a été stoppé dans sa course peu avant d’arriver à destination, relate La voix du Nord.
Un Dunkerquois part en vacances en voiturette et se fait interpeller après 600 km https://t.co/eB0hPGwW85 pic.twitter.com/bxIXjnV6Qn
— LA VDN par La Voix du Nord (@lavoixdunord) August 11, 2020
« Intercepté et contrôlé sur la RN57, le « bolide » a été remis sur le droit chemin et son chauffeur verbalisé », ont indiqué les gendarmes :
Intercepté et contrôlé sur la RN57, le ‘bolide’ a été remis sur le droit chemin et son chauffeur verbalisé.
Pour rappel, ce type de véhicule, dont la vitesse est limitée à 45 km/h, n’est pas autorisé à circuler sur les autoroutes, périphériques et autres voies rapides. ⛔
— Gendarmerie des Vosges (@Gendarmerie088) August 11, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.