Le père d’une fillette porteuse de la trisomie 21 a récemment partagé la joie d’avoir une fille atteinte de ce syndrome, ce qui a suscité un grand nombre de réactions positives, dont celle d’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood.
Jason Kneen, du Royaume-Uni, a affiché une photo sur Twitter de sa fille atteinte de la trisomie 21, toute souriante.
Notant qu’un certain nombre de parents en devenir se demandent ce que ce serait d’avoir un enfant porteur du syndrome, Jason a écrit que ce serait comme « ‘Ceci’. 100 % ceci. »
L’image a suscité une réaction écrasante, ce qui a incité Jason à en ajouter d’autres.
Also expect this!#wouldntchangeathing pic.twitter.com/t7yBQKRNlV
— Jason Kneen (@jasonkneen) 22 février 2019
« Attendez-vous aussi à ceci ! (je ne voudrais rien changer) », écrit-il, partageant quatre autres photos de sa fille.
Après que les nouvelles photos ont déclenché une nouvelle série de réactions, Jason a écrit : « Je n’étais pas du tout prêt pour un enfant comme Rosie. Ça a été un choc quand elle est née et j’ai honte de dire que je ne l’ai pas bien pris au début. »
« C’est en partie à cause de ce qui se produit lorsqu’on est bombardé de documentation et de livrets et essentiellement de ‘manuels’ sur ‘ce qui ne va pas et ce qui n’ira pas bien avec votre enfant' », a-t-il ajouté. « C’est dévastateur d’entendre comment la vie de votre enfant a déjà été prévue et planifiée. Tous les enfants sont différents, comment QUICONQUE pourrait-il prédire leur avenir ? »
It’s devastating to hear how your child’s life has already been predicted and mapped out. All children are different — how can ANYONE predict their future?
4/12 pic.twitter.com/obEDphXtFS
— Jason Kneen (@jasonkneen) 22 février 2019
« J’ai vite compris que N’IMPORTE QUEL enfant peut être lent à parler, lent à marcher, avoir des difficultés d’apprentissage, et N’IMPORTE QUEL enfant peut être brillant, merveilleux et étonnant », dit-il.
Rosie avait des problèmes de santé et a dû aller à l’hôpital quand elle était petite. Comme sa femme devait s’occuper de leur nouveau-né, Jason est resté là-bas avec Rosie.
« Rosie et moi sommes devenus comme des larrons en foire pendant ce temps et avons regardé Vaiana, la Légende du bout du monde (ou Moana au Québec) ensemble plusieurs fois et CHAQUE JOUR – merci @TheRock de m’avoir appris toutes les chansons 🙂 – Rosie était si courageuse et si forte », écrit-il.
Rosie I and became thick as thieves over that time and watched Moana together many times and EVERY SINGLE DAY — thanks @TheRock for teaching me all the songs 🙂 — Rosie was so brave, and so strong.
This is her, with assisted oxygen, watching Moana.
9/12 pic.twitter.com/H9e5tNuDF8
— Jason Kneen (@jasonkneen) 22 février 2019
Look at this lovely cookie. Stay strong Rosie! Uncle Maui loves ya
What can I saaaaayy except you’re welcome https://t.co/C9kuzPfCKQ— Dwayne Johnson (@TheRock) 23 février 2019
Jason a partagé quatre autres photos actuelles de Rosie et a dit que ses problèmes de santé avaient disparu. « Un an plus tard, nous avons fêté Noël à la maison ensemble, et elle continue de profiter de la vie, tous les jours, et nous rappelle, à nous et à MOI, combien tout est amusant », dit-il.
En réponse, Dwayne Johnson a partagé le post de Jason sur le fait de regarder le film Vaiana, la Légende du bout du monde, dans lequel il était un acteur vocal, et a dit : « Regardez cette charmante demoiselle. Reste forte Rosie ! Oncle Maui t’aime. »
« Que puis-je direeeeeee, sauf que ce fut un plaisir », a-t-il ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.