Eau : Badoit arrête ses bouteilles rouges et vertes

Par Epoch Times avec AFP
22 mars 2023 09:55 Mis à jour: 22 mars 2023 11:46

Le groupe alimentaire Danone annonce mercredi « la fin » des bouteilles d’eau pétillante Badoit de couleur rouge et verte, remplacées par des modèles en plastique transparent qui pourra être recyclé pour un usage alimentaire.

« Dès aujourd’hui, les consommateurs pourront trouver dans les différents points de vente des bouteilles Badoit transparentes qui permettront une meilleure recyclabilité en de nouvelles bouteilles », résume le communiqué.

Danone indique que 70.000 tonnes de bouteilles en plastique PET (polytéréphtalate d’éthylène) coloré sont mises sur le marché chaque année en France par l’ensemble des acteurs, et que leur « recyclage en de nouvelles bouteilles reste encore difficile aujourd’hui ».

Un pas de plus vers les emballages recyclables 100%

« Jusqu’ici les bouteilles colorées de notre marque Badoit passaient par des filières de recyclage spécialisées et étaient obligatoirement destinées à d’autres usages que l’alimentaire. Désormais, la matière de chaque bouteille Badoit recyclée pourra servir à fabriquer de nouvelles bouteilles si elle est correctement triée », annonce le groupe.

Ce changement « permet à Danone de faire un pas de plus vers son objectif de proposer 100% de ses emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour le marché français. Ces initiatives visent plus largement à nourrir la filière du PET recyclé (rPET) et incitent à réduire l’usage de plastique vierge », indique encore le communiqué. Danone indique « étudier d’autres solutions en faveur d’une économie circulaire telles que la consigne pour recyclage ou encore le réemploi ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT