Les fortes pluies ont rendu l’eau du robinet impropre à la consommation dans 43 nouvelles communes situées dans le pays de Caux, en Seine-Maritime, a annoncé ce vendredi l’Agence régionale de santé (ARS). De l’eau en bouteilles est distribuée.
L’eau du robinet dans ces 43 communes – dont 20 en totalité, et 23 en partie – est « une eau colorée ou trouble en raison des fortes précipitations », indique l’ARS dans un communiqué du 27 décembre.
Les nouveaux secteurs s’ajoutent à ceux des cinq communes déjà touchées dans le secteur de Mont Cauvaire, dont la liste avait été publié le 24 décembre.
En raison des risques de contamination microbienne, « cette eau ne doit pas être utilisée pour la boisson, le lavage des dents et la préparation des aliments sauf si elle est portée à ébullition ».
Les très fortes précipitations, responsables de l’érosion des terres, entraînent des particules d’argiles et de limons dans les nappes souterraines.
La liste des communes nouvellement concernées par cet avis d’eau du robinet impropre à la consommation se trouve ici. La liste des cinq autres communes, publiée le 24 décembre, est disponible ici.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.