Le confinement, exigé par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, aura entraîné de nombreux corps de métier à stopper leur activité. En revanche, d’autres sont nécessaires au bon fonctionnement de la société et doivent continuer de travailler. C’est le cas des éboueurs.
Conscients de leur engagement et des risques encourus, des habitants ont tenu à les remercier, à leur façon. Certains éboueurs disent ne jamais avoir connu ça de toute leur carrière.
Des petits mots collés sur les poubelles au paquet de bonbon destiné à leur attention en passant par ceux qui leur disent « merci » de vive voix, les façons de remercier les éboueurs sont multiples. Ces messages de soutien et de sympathie leur vont droit au cœur. De surcroît, cela montre toute la valeur de leur tâche.
Des attentions qui changent tout et qui prouvent que le retour à la bienveillance est un remède puissant pour lutter contre l’égoïsme.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.