INSPIRANT

Des éboueurs égayent la journée de leur plus grand fan, qui a des besoins spéciaux, avec un sac à dos rempli de petits cadeaux

mars 4, 2019 16:53, Last Updated: avril 5, 2019 19:43
By

Qu’est-ce que ces conducteurs de camions à ordures ont de si spécial pour les enfants ? C’est peut-être les gros camions bruyants, parfois colorés comme un arc-en-ciel. Quelle qu’en soit la raison, il semble que les enfants sont enchantés par eux.

C’est le cas du jeune Evan Brenneman, de Plainfield, en Indiana, qui annonce chaque semaine à ses parents que c’est le jour des ordures. Evan souffre d’une maladie connue sous le nom de syndrome de Prader-Willi, un trouble génétique qui affecte le développement et la croissance.

« Il est venu sérieusement à 3 h ce matin et a crié ‘Tur-dui (aujourd’hui) ! Camion poubelle ! ORANGE !’ Il adore ce gros camion orange et les gars au grand cœur qui le conduisent. Merci James Bullock », écrit Natalie, la mère d’Evan, sur sa page Facebook.

« Nous l’entendons venir sur la route, alors il se précipite à la fenêtre et il le regarde », dit-elle, rapporte l’IndyStar.

La fascination d’Evan pour le camion sanitaire n’a cessé de grandir. Puis, quelque chose de génial s’est produit.

« Un jour, James est sorti et a dit : ‘Hé, tu veux venir voir le camion ?' », se souvient Natalie.

James Bullock, chauffeur du camion de Ray’s Trash Service, s’était déjà lié d’amitié avec le petit Evan et, le 13 décembre 2018, il s’est présenté pour ramasser les déchets et lui offrir quelques surprises.

Après un échange de câlins, il a remis à Evan un sac à dos portant leur logo, « Ray’s Trash Service », annonçant au garçon qu’il faisait officiellement partie de l’équipe de Ray.

Il a ensuite fouillé dans le sac à dos pour y découvrir quelques trésors cachés, comme une chemise spéciale, une casquette orange vif, un bonnet, des autocollants et une poubelle miniature. Evan était ravi que James lui ait présenté chaque article, et son sourire était suffisant pour éclairer une matinée un peu froide.

Natalie a filmé l’échange et l’a partagé sur Facebook, remerciant l’équipe de Ray pour leur gentillesse envers Evan, disant que cela a rendu son « jour préféré de la semaine encore meilleur ! »

Evan avait récemment eu une fête d’anniversaire alors qu’il était sur le point d’avoir 3 ans, et la famille Bullock était là pour aider à célébrer.

« C’était si drôle, parce qu’Evan était ravi qu’il soit là. C’était son invité de fête préféré », a dit M. Brenneman.

« Oh mon Dieu, mon cœur éclate à chaque fois », dit-elle. « Je sais qu’il est au milieu de sa journée de travail et qu’il veut probablement la faire rapidement, mais il s’arrête et parle à Evan. Il se met toujours à son niveau, le regarde dans les yeux, lui fait un câlin, lui offre un high-five (un ‘tape m’en cinq’). »

« C’est génial qu’il s’arrête pour parler avec nous et passer un peu de temps avec Evan. »

Les travailleurs du Ray’s Trash Service du comté de Johnson, également dans l’Indiana, ont fait une impression sur une autre jeune personne. Cette fois, c’était une fille de 11 ans de Greenwood.

Hope Parker est née avec un demi-cœur et elle est incapable de parler à cause d’un accident vasculaire cérébral qu’elle a subi en chirurgie à cœur ouvert. Elle a subi une vingtaine de chirurgies cardiaques.

« Elle a été gravement malade et nous vivons dans une situation de bonus et nous en sommes conscients, donc nous ne tenons rien pour acquis », dit Jennifer, la maman de la fille, à WTHR.

L’équipage du camion, Dylan et Tim O’Conner, avaient remarqué l’excitation de la petite fille lorsqu’ils ont fait la tournée et voulaient faire quelque chose de spécial pour elle.

« Nous avons beaucoup d’enfants qui sortent et nous regardent, mais pas comme elle, elle fait de grands signes et dit bonjour. Cela rend notre journée dix fois plus radieuse », a déclaré Tim O’Conner.

« J’ai demandé à sa mère quand était son anniversaire, pour qu’on puisse lui offrir quelque chose de bien », dit Dylan O’Conner.

À la fin de la semaine, ils ont tenu parole.

« J’étais submergée. J’étais complètement bouleversée, j’avais de la difficulté à parler parce que je me sentais tellement chanceuse », a dit Jennifer.

Et Hope se souviendra certainement de ce jour où l’équipe des éboueurs s’est arrêtée avec gentillesse pour célébrer son grand événement.

Tim O’Conner a résumé la situation en quelques mots :

« Elle était bouleversée. C’est probablement l’enfant la plus heureuse que j’aie jamais vue », dit-il.

« Tout revient à ce que ma mère m’a dit. Traitez les autres comme vous voulez être traité, comme vous traiteriez votre famille », a dit Dylan à Fox59.

Et la gentillesse du duo n’est pas passée inaperçue : Fox 59 et Community Health Network (Réseau de santé communautaire) ont décerné à Tim et Dylan le prix Fox 59 Community Hero of the Month (le héros communautaire du mois) en février.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER