Échange tendu entre un gilet jaune et un député de la majorité sur LCI : « Il y en a ras-le-bol d’aller bosser pour des clopinettes ! »

11 mars 2019 18:34 Mis à jour: 11 mars 2019 18:34

Invité sur LCI samedi dernier pour commenter l’acte XVII des Gilets jaunes, le député Cyrille Isaac-Sibille a eu l’occasion d’échanger avec Idir Ghanes, entrepreneur spécialisé dans la maintenance des systèmes informatiques et membre du mouvement. Un débat musclé au cours duquel M. Ghanes a notamment reproché aux élus d’être coupés des réalités

« Vous êtes député, vous êtes élu par les citoyens, donc logiquement, vous devriez être de notre côté, comprendre notre situation. […] Je vous invite à retirer votre cravate et votre costume et à venir en immersion chez les Gilets jaunes », a déclaré Idir Ghanes sur LCI le 9 mars.

Des propos qui n’ont pas convaincu Cyrille Isaac-Sibille, député LREM/Modem de la 12circonscription du Rhône et secrétaire de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée nationale :

« Vous êtes là depuis dix-sept semaines, ça fait vingt ans que je suis immergé en tant qu’élu local parmi les Français. Manifester dix-sept fois, c’est trop. Tout le problème chez vous est que vous n’avez pas de représentants. Si vous ne voulez pas être représentés, vous ne faites que manifester sans vouloir de solutions. »

« Enlevez votre costume et venez en immersion »

Et Idir Ghanes de démentir les déclarations du député avant de lui demander le montant de ses émoluments : « On veut des solutions ! Vous avez des Gilets jaunes qui vous disent depuis le début : ‘On veut plus de pouvoir d’achat, il y en a ras-le-bol d’aller bosser pour des clopinettes. Vous touchez combien monsieur ? »

« C’est public, je touche 5300 euros par mois », rétorque alors son interlocuteur.

« D’accord, je touche 1100 euros par mois. Et vous me demandez d’enlever mon gilet ? Je vous le répète, enlevez votre costume et venez en immersion pendant un mois chez les Gilets jaunes, et vous verrez si vous tiendrez le même discours ! Vous allez vouloir aussi la démission d’Emmanuel Macron, je vous le garantis ! »           

« Quand j’ai des gens en face de moi qui touchent de gros salaires et qui me disent : ’Maintenant ça suffit, rentrez chez vous, il faut débattre !’, eh bien non ! Non. Je ne rentre pas chez moi, il en est hors de question ! », conclut Idir Ghanes.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.