ACTUALITÉS

Une éclipse partielle de Soleil sera visible en Europe le 25 octobre

octobre 10, 2022 19:32, Last Updated: octobre 10, 2022 19:35
By

Mardi 25 octobre 2022, une éclipse partielle de Soleil est attendue. Ce phénomène, où la Lune passe en partie devant le soleil, devrait démarrer vers 11h15 en France.

Dans deux semaines, plus précisément le mardi 25 octobre 2022, la Lune passera entre la Terre et le Soleil et le cachera partiellement. Cette petite éclipse solaire ne sera pas visible partout, à la même heure, depuis la surface du globe. En France, elle démarrera vers 11h15, avec une accentuation du phénomène pour le nord-est où la visibilité du soleil sera la plus obstruée.

Pour plus de précision, vous pouvez retrouver toutes les informations pour chaque ville sur le site de l’IMCCE à cette adresse.

À noter qu’observer une éclipse de Soleil n’est pas sans risque. Il vous faut impérativement une protection pour les yeux. Comme pour chaque événement de ce type, il est préférable d’être équipé de lunettes spéciales éclipses, a rapporté Actu.fr. En effet, ces lunettes permettent notamment de filtrer les rayons UV, ce que ne peut faire la majorité des lunettes de soleil classiques.

En outre, l’observation à travers un télescope est également à risque pour vos yeux. Pour observer cette éclipse partielle de Soleil, il faudra équiper votre objectif d’un filtre adéquat à l’avant de l’optique.

Voilà, tout est dit. Le rendez-vous est désormais pris !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER