Un groupe d’élèves de l’école primaire Pine Road de Huntingdon, en Pennsylvanie, s’est retrouvé en difficulté et au bord de la panique un après-midi. Le groupe est était coincé dans l’autobus scolaire depuis plus de quatre heures alors qu’une tempête de neige battait son plein à l’extérieur.
La tempête avait provoqué un accident non loin de l’autobus, et s’est ensuivi la fermeture de la route, laissant l’autobus plein d’enfants bloqué et sans moyen de les ramener chez eux. On gelait dehors ; la circulation était complètement immobile, et les enfants n’avaient aucune idée de ce qui allait arriver par la suite.
C’est une situation déjà assez difficile pour n’importe qui d’être coincé dans un espace clos, et les enfants de l’école primaire ont eu du mal à rester calmes. Ils n’avaient pas grand-chose pour s’occuper et s’amuser et surtout, aucune certitude qu’ils rentreraient bientôt à la maison. Sans compter que seul le chauffeur du car était un visage adulte et familier.
Par chance, l’un des enfants avait un téléphone portable à portée de main. Et lorsqu’il a appelé sa mère pour lui expliquer la situation, l’appel de cette dernière au directeur de l’école a inspiré le directeur à réaliser une incroyable tactique de distraction.
Le Dr Brian Swank, directeur de l’école primaire de Pine Road, a téléphoné au jeune garçon.
« L’élève de CM2 a dit : ‘Dr Swank, tout le monde panique, surtout les jeunes enfants’ », a expliqué Brian plus tard, via WPVI.
« J’ai donc décidé de passer par un appel vidéo (FaceTime). J’espérais qu’un visage familier aurait une influence calmante sur eux. »
Pendant que les élèves se rassemblaient autour de l’écran du téléphone, il a eu l’idée de commencer à leur lire une histoire. En piochant des livres adaptés à leurs âges comme : You Belong Here (C’est chez toi ici), de M.H. Clark et Oh ! What a Surprise ! (Oh ! Quelle Surprise !), de Suzanne Bloom – il a demandé aux enfants plus âgés de faire de la place aux plus jeunes dans l’autobus afin qu’ils puissent suivre.
Dr Swank leur a ensuite fait la lecture jusqu’à ce que quelqu’un puisse prendre l’autobus et ramener tout le monde à la maison sain et sauf.
Très vite, les enfants avaient été divertis par les livres et Dr Swank était plutôt fier de son coup. Même s’il occupe maintenant un poste administratif de supervision dans l’école, il a admis après le scénario inattendu de cette journée enneigée qu’il n’arrête jamais d’enseigner.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Les règles de ce jeu : on doit faire des allers-retours pour rapporter 4 fourchettes qui sont sur le comptoir.
Individuellement. « Le gagnant… gagne, et le perdant… perd. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.