Il écope de 4 mois de prison pour avoir volontairement toussé au visage d’un policier

Par Léonard Plantain
5 décembre 2020 18:35 Mis à jour: 5 décembre 2020 18:35

Mardi 1er décembre, un homme a été jugé par le tribunal correctionnel de Toulon, dans le Var, pour avoir toussé délibérément au visage d’un policier.

L’affaire remonte au 20 avril 2020, alors qu’un homme a toussé volontairement au visage d’un policier après avoir tenté de se soustraire à un contrôle de police à La Seyne-sur-Mer (Var). Jugé ce mardi, l’homme a été condamné à 4 mois de prison ferme.

Le tribunal correctionnel de Toulon a considéré que son acte, en pleine épidémie de Covid-19, constituait une « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique », relate Var matin. Le préjudice moral de la victime a également été évalué à 400 €.

Pour sa défense, le prévenu avait simplement déclaré : « De toutes façons, je n’ai aucune maladie »

Âgé de 44 ans, il venait de comparaître la semaine passée, devant la même juridiction, pour avoir donné un coup de couteau à un policier lors d’un contrôle routier, alors qu’il avait pris le volant sans permis de conduire. Sa peine de 4 mois de prison ferme s’ajoute donc aux 3 ans de prison qu’il venait de recevoir, relate Maville.

FOCUS SUR LA CHINE – La politique de Biden avec la Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.