En grève de la faim, un « gilet jaune » est reçu par le Premier ministre : « Je vous en supplie pas de violences »

30 novembre 2018 19:19 Mis à jour: 30 novembre 2018 19:37

Patrick De Perglas, le Bourguignon qui a entamé une grève de la faim pour la cause des gilets jaunes, a marché jusqu’à Paris afin de rencontrer Emmanuel Macron. À défaut du président de la République, c’est le Premier ministre qui l’a reçu personnellement.

Il avait quitté Chalon-sur-Saône en Saône-et-Loire à pieds, suivi de son camion. Après 11 jours de grève de la faim pendant lesquels il n’a bu que de l’eau et des tisanes sans sucre, Philippe de Perglas a reçu un appel lui demandant de se rendre à Matignon.

Même s’il espérait rencontrer Emmanuel Macron en personne, l’habitant de Cheilly-lès-Maranges se dit satisfait de cette rencontre : « Le message est passé », a-t-il confié à France Info.

« Il a ouvert son cœur, il m’a écouté avec son cœur. J’ai regardé ses yeux car pour moi, les yeux parlent plus que la parole », a expliqué celui qui est très fatigué par sa grève de la faim.

Édouard Philippe « m’a dit qu’il me comprenait, [qu’]il entendait mon message et qu’il allait faire le nécessaire pour que le message passe auprès du président de la République. »

Quel message a-t-il passé ? « Je lui ai dit qu’il fallait absolument que les Français aient un pouvoir d’achat plus important. »

Celui qui se dit pacifiste a également ajouté : « Je lui ai dit que si on continuait comme ça, on va au drame (sic), à une nouvelle révolution ». En ajoutant que sa démarche était pacifiste : « Je suis pacifiste, je préfère sacrifier ma propre vie, plutôt que sacrifier des milliers ou des millions de vies encore. […]Le message est passé, je vous en supplie pas de violences  »

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

En gilet jaune, le député Lassalle provoque une brève suspension de séance à l’Assemblée

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.